La cigarette électronique a été inventée en Chine par scientifique chinois, mais n’a pas connue d’important succès directement, elle a cependant évolué au fil du temps et se présente désormais sous un format mini qui correspond à un petit appareil doté d’un aérosol qui est responsable de la génération d’une vapeur aromatisée très caractéristique de l’e-cigarette qui remplace donc le tabac classique avec sa vapeur grisâtre chargée de goudron.
Pour faire fonctionner, l’e-cigarette, il suffit d’enclencher le bouton de démarrage qui va actionner la batterie chargée en énergie indispensable au fonctionnement de l’appareil. Cette énergie électrique est transformée en une énergie thermique par le biais de la résistance, pour ensuite chauffé le eliquide contenu dans le réservoir de l’appareil. Que faire avec une cigarette electronique qui fuit ?
Le e-liquide quant à lui correspond à un liquide contenu dans une fiole composé de :
- Propylène glycol ;
- Glycérine végétale ;
- Arômes artificiels ;
- Nicotine.
Avantages de la cigarette électronique
La cigarette électronique est un appareil à la pointe des technologies qui présente de nombreux avantages l’aidant à surpasser le tabac conventionnel sur presque tous les points.
À commencer par le très large choix en matière de parfums et d’arômes de e-liquide disponibles, ce dernier influence bien évidement directement le parfum de la vapeur.
Les e-liquides se présentent sous formes de différentes teneurs et pourcentages en nicotine que le consommateur peut ajuster à sa guise. Des e-liquides sans nicotine sont également disponibles, et ce, pour profiter d’une vapeur sans danger.