Fudorama.com » Ma vape » Cigarette électronique sans nicotine : quel est le rôle du propylène glycol dans les e-liquides ?

Cigarette électronique sans nicotine : quel est le rôle du propylène glycol dans les e-liquides ?

Le propylène glycol des e-liquides en consistance est légèrement visqueux, presque inodore, donne une légère douceur, il fait partie intégrante de presque tous les types de e-liquides.
Le propylène glycol des e-liquides est principalement utilisé pour :

  • Dissoudre la glycérine ;
  • Cela permet une meilleure libération des arômes du liquide et ajoute de la densité à la vapeur ;
  • Le propylène glycol n’est pas nocif pour le corps humain ;
  • Il est utilisé dans la production de médicaments et il a un effet désinfectant.

Il est important de noter les proportions de PG dans la suspension peuvent varier et que les vapoteurs peuvent acheter séparément le propylène glycol de l’automélange e-liquide

Si vous désirez apprendre plus sur les cigarettes électroniques et les e-liquides, et pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter le site suivant : a combien de watt vapoter.

Le choix des saveurs des e-liquides

C’est grâce aux saveurs que les e-liquides de vapotage sont si délicieux. Certaines personnes croient que la chimie est la base de tous les arômes, mais cette affirmation n’est pas vraie, les arômes pour e-liquides se composent exclusivement d’ingrédients naturels. La deuxième option est basée sur des composés chimiques, mais dans ce cas, des produits naturels sont utilisés.

Cependant, on ne peut pas affirmer avec certitude que le vapotage des cigarettes électroniques ne nuit pas à la santé humaine. Le liquide contient de la nicotine, même s’il est totalement sûr et fabriqué à base d’ingrédients naturels, cependant, des dommages au corps sont toujours infligés. Le niveau de dommage dépend du degré de purification et de la qualité de la nicotine elle-même.

En revanche, il faut savoir que la nicotine incorporée dans vos e-liquides est une nicotine médicinale qui fait partie du liquide de vapotage. Elle est totalement exempte de goudron toxique et de goût amer.

La nicotine dans le e-liquide est nécessaire pour que le fumeur de cigarettes électronique puisse facilement s’en passer du tabac et se débarrasse de cette habitude très addictive.

Au bout d’un certain temps, le corps pourra se sevrer du désir de recevoir une nouvelle dose de tabac. C’est l’essence du passage de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique.

Cependant, la nicotine dans les e-liquides de vapotage n’est pas plus nocive que la même nicotine dans les patchs de nicotine. Une diminution progressive du taux de nicotine dans le liquide permettra de passer complètement aux mélanges sans nicotine et de se débarrasser de l’habitude de fumer.