Quand vous partez en séjour linguistique en Irlande, c’est pour améliorer votre niveau d’anglais. Il est vrai que c’est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en anglais. De plus, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/13-sejour-linguistique-irlande, vous ferez bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ne pensez pas que les séjours linguistiques soient seulement réservés aux enfants. En effet, s’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Vous pouvez donc partir en séjour linguistique une fois arrivé à l’âge adulte.
Que faut-il savoir sur le séjour linguistique en Irlande?
Pour que tout se passe au mieux pendant ce séjour linguistique, il faudra prendre le temps de bien l’organiser, de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme spécialisé qui saura vous aider et vous guider dans vos choix.

Et des choix, vous en aurez à faire, et notamment la formule d’hébergement entre :
- la famille d’accueil : elle est parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison. Ces familles sont toujours soigneusement choisies. Vous n’allez donc pas confier votre enfant à n’importe qui !
- la chambre universitaire : au moins, vous serez sur place, vous ne perdrez pas de temps dans les transports !
- la colocation partagée avec d’autres étudiants convient plutôt aux enfants autonomes.