Fudorama.com » Tout sur la santé » Arthrite : évolution de la maladie

Arthrite : évolution de la maladie

L’arthrite est une maladie qui fait beaucoup parler d’elle. Elle touche un bon nombre de personnes et n’a pas de traitement connu à ce jour. Elle se divise en plusieurs types : arthrite cervicale, arthrite rhumatoïde, arthrite juvénile….etc.

L’arthrite est une pathologie auto-immune qui vient du fait que nos défenses naturelles attaquent la membrane synoviale qui produit le liquide synoviale qui a pour rôle de protéger les articulations en leur permettant de ne pas s’entrechoquer entre elles.

Quelles sont les évolutions de l’arthrite ?

Bien que l’arthrite n’ait pas de traitement connu, il est préférable de la détecter à temps pour empêcher ou freiner son évolution. En effet, l’arthrite ne se contente pas de causer des douleurs et des déformations aux articulations, elle touche notamment d’autres organes.

Avec le temps, l’arthrite s’étend aux poumons, touche les nerfs, le système veineux et cause même une sécheresse des yeux. Il est à noter qu’elle diminue l’espérance d’âge de 10 ans. Venez découvrir d’autres informations sur arthrite.site.

Voulez-vous creuser :