Fudorama.com » Tout pour la maison » baie coulissante aluminium: pourquoi adopter la baie coulissante en aluminium?

baie coulissante aluminium: pourquoi adopter la baie coulissante en aluminium?

Lorsqu’on possède une grande maison avec jardin ou une propriété donnant sur la mer ou sur un lac, il est très habituelle de ressentir le besoin d’installer une baie vitrée chez soi. En effet, pourquoi se priver du spectacle quotidien que mère nature nous offre, quand on peut l’admirer tous les jours, bien au chaud chez soi et cela, à travers une magnifique baie vitrée coulissante ?

Posséder une baie vitrée coulissante n’a que des avantages, évidemment, mais cela peut devenir encore plus avantageux quand la baie en question est faite à partir d’aluminium, un matériau très particulier et particulièrement adapté à ce genre d’installation, de part sa finesse, sa légèreté et son coût extrêmement accessible.

La baie coulissante aluminium est donc un must-have dans son salon, et cela quelque soit le mobilier qui l’entoure ou la situation géographique de la maison, car la baie coulissante en aluminium reste une prouesse architecturale hors norme.

Les avantages qu’offre la baie coulissante en aluminium?

L’aluminium est sans aucun doute un des matériaux les plus faciles à modeler, ainsi qu’un des plus bon marché. Lorsqu’on allie son coût à sa qualité, il est évident que le rapport qualité/prix est respecté. Mais les avantages que propose la baie coulissante en aluminium ne s’arrête pas à ces détails triviaux, bien au contraire, car elle permet en effet de:

  • Économiser de l’énergie: l’isolation thermique et phonique est assuré lorsqu’on utilise des baies coulissantes en aluminium, et cela parce que l’aluminium peut aisément supporter le poids d’un vitrage de qualité supérieur.
  • Protéger votre planète: le coût énergétique de fabrication et de production d’aluminium est tout à fait raisonnable; il semble être un exemple à suivre pour les autres productions dans le domaine de la construction et de l’installation des utilitaires de maisons.
  • Augmenter votre exposition au soleil: du fait de sa solidité, les cadrans entourant les baies coulissantes aluminium peuvent se révéler être très fins, permettant ainsi aux jeunes comme aux petits, de profiter de la vue, de regarder le lever et le coucher du soleil.
  • Contrôler la baie: la baie coulissante peut être équipée d’un système électronique, qu’il serait judicieux d’étudier et de comprendre afin de pouvoir réaliser les réglages nécessaires. Ainsi, vous aurez la possibilité de contrôler la fermeture de votre baie coulissante en aluminium.

Les composants de la baie

La baie coulissante peut posséder plusieurs genres, mais aussi plusieurs parties en aluminium, comme la serrure ou encore la poignée. Ces parties là ne changent absolument rien aux fonctionnement de la baie, mais peuvent radicalement changer et faciliter son utilisation.

Voulez-vous creuser :