Fudorama.com » Informations » Scie sur table : les lames dado empilées

Scie sur table : les lames dado empilées

Gabarit à tenon: Un gabarit à tenon est un dispositif qui maintient la pièce à la verticale afin que les coupes puissent être faites à la fin.

Cela permet de former des tenons. Souvent, c’est un article acheté, mais il peut être fait en magasin. Le gabarit à tenon est guidé par une fente à onglets ou une clôture.

Les jeux de lames dado empilées

Dado empilé: Les scies conçues pour le marché américain sont généralement capables d’utiliser un jeu de lames dado empilées.

Il s’agit d’un kit avec deux lames extérieures et un certain nombre de « brise-copeaux » internes qui peuvent être utilisés pour couper des rainures (rainures dans la pièce) de n’importe quelle largeur jusqu’au maximum (généralement 13/16 de pouce).

Les jeux de dado empilés sont disponibles en diamètres de 6, 8 et 10 pouces. Les jeux de dado empilés de 8 et 10 pouces ne sont pas recommandés pour les scies de 1 1/2 HP ou moins, précise le site sciesurtable.com. Bien que les jeux de dado empilés de 10 pouces soient disponibles avec un alésage de 5/8 pouces, ceux-ci sont recommandés avec un alésage de 1 pouce.

Voulez-vous creuser :