Fudorama.com » Divers » Google AdWords reports : comment gérer ses rapports ?

Google AdWords reports : comment gérer ses rapports ?

Google AdWords, créé en 2000, est le coin publicité de notre moteur de recherche favori, Google. Stylisé en AdWords, il permet d’afficher, suite au lancement d’une recherche, les annonces relatives aux mots clés tapés dans la barre. Vous avez surement dû le remarquer en effectuant une quelconque recherche, juste au-dessus du premier lien vers un site web, vous avez cette petite annonce qui s’affiche. C’est justement ça, la Google AdWords.

C’est quoi les Google AdWords Reports ?

Les personnes qui mettent des annonces sur Google AdWords doivent verser un montant, et pour que le contenu de ces publicités soit au top, google instaure une règle : plus il y a de clics sur votre annonce, moins vous paierai, et plus elle sera mise en évidence. Pour éviter les dépenses inutiles, les annonceurs utilisent des rapports, qui leur permettent d’analyser leurs statistiques, ce sont des tableaux qui résument le nombre de clics sur votre annonce, de visites sur votre sites, etc… Bien évidemment, vous pouvez créer et personnaliser, et même télécharger les rapports comme vous le souhaitez. D’ailleurs, plusieurs tutos sont disponibles dans le centre d’aide de Google AdWords, ils vous expliquent, en détail, la modification des tableaux de rapports. Cependant, Google met certains rapports de base à votre disposition, pour vous faire économiser du temps.

Quels sont les types de rapports que vous trouverez déjà sur AdWords ? Il y en a plusieurs, mais les plus utiles se dressent dans la liste ci-dessous :

  • Le rapport sur les performances du compte.
  • Le rapport sur les performances des annonces.
  • Le rapport sur les performances des tranches d’âge.
  • Le rapport sur les performances de l’audience.
  • Le rapport sur les performances du budget.
  • Le rapport AdWords géographique.
  • Le rapport sur les performances des clics.

Chacun de ces rapports vous permettra de gérer vos statistiques comme vous le souhaitez, selon vos demandes et objectifs.

Et le rapport des termes de recherche, à quoi il sert ?

Lui, il a la cote. Pourquoi ? D’une part parce qu’il est utilisé par les entreprises qui font très attention à ne pas gaspiller leur argent en publicité. Et d’autre part, parce qu’il est très facile d’utilisation et vous fera vraiment économiser de l’argent.

Le principe est simple : ce rapport permet de voir où vos annonces s’affichent, même sur les recherches qui n’ont pas de relations avec ce que vous proposez. Et à partir de ce moment, vous pourrez facilement les empêcher de s’afficher en faisant exclure les mots clés qui ne conviennent pas et qui mènent justement votre annonce sur les recherches qui n’ont rien n’a voir avec. De cette manière, vous êtes sûr que tous les clics que vous aurez à payer seront effectivement des investissements pour votre produit ou les services que vous proposez.

Voulez-vous creuser :