Fudorama.com » Conseils administratif » Gestion de projet : comment planifier votre projet ?

Gestion de projet : comment planifier votre projet ?

Gérer un projet n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Afin de procéder à une gestion de projet efficace, une vision des objectifs est primordiale.

Il vous faut noter et inscrire votre plan et vos tâches sur un support qui vous permettra une vue plus claire des choses.

Modéliser votre plan

Afin de visualiser vos buts et vos objectifs, il existe des techniques spécialisées. La technique de GANT. C’est une technique qui consiste à représenter vos tâches en forme de barres et à les situer dans le temps. La longueur de la barre détermine sa durée. En deuxième position vient la technique PERT. Elle consiste à réaliser un réseau de tâches en fonction de leur chronologie. Les tâches sont reliées entre elles par des flèches afin de déterminer leurs dépendances. Enfin, nous avons la technique du réseau des antécédents. C’est une représentation des tâches par des boîtes reliées par des flèches en tenant compte de leur dépendance. La représentation se fait de gauche à droite et avec une certaine chronologie dans le temps.

Voulez-vous creuser :