Fudorama.com » Conseils administratif » Défiscalisation : connaissez-vous les lois de défiscalisation immobilières ?

Défiscalisation : connaissez-vous les lois de défiscalisation immobilières ?

Vous voulez payer moins d’impôts mais vous ne savez pas comment faire pour réduire leur montant ? Optez pour les lois de défiscalisation.

Les lois de défiscalisation les plus connues du grand public sont sans doute les loi de défiscalisation immobilière

  • Loi de défiscalisation immobilière Pinel : créée en 2015 par l’ancienne ministre du logement, Sylvia Pinel. Elle vient remplacer la loi duflot en proposant les mêmes avantages que celle-ci à une différence près, c’est qu’avec la loi Pinel vous pouvez louer votre logement à l’un de vos proches, chose non permise avec la loi précédant Pinel.
  • SCPI défiscalisation : pour investir dans une SCPI, celle-ci doit être soit en loi Pinel ou bien en Censi-bouvard. Cette défiscalisation est avantageuse par rapport aux autres car vous n’aurez pas à vous soucier de la trésorerie et du reste des choses dont se soucient les contribuables des autres lois de défiscalisation immobilières.

Les autres solutions envisageables

Il n’y a pas que l’immobilier dans lequel vous pouvez investir, vous pouvez toujours bénéficier d’un rabais fiscal en investissant dans les oeuvres d’art ou en faisant des dons aux associations. Beaucoup d’autres solutions vous attendent sur : www.defiscalisation.money

Voulez-vous creuser :