Fudorama.com » Conseils administratif » Ce qui favorise l’électricité statique

Ce qui favorise l’électricité statique

C’est extrêmement pénible d’être rempli d’électricité statique: les vêtements collent à la peau, on ressent une décharge à chaque fois que nous serrons la main de quelqu’un.

Il faut savoir qu’il y a plus d’électricité statique quand l’air est sec comme en hiver dans les maisons à cause du chauffage.

L’électricité statique est plus fréquente quand l’air est sec

Comme vous le lirez sur http://electricitestatique.com, il existe quelques astuces pour s’en débarrasser. Concernant l’électricité statique sur les vêtements, elle est souvent due à l’utilisation du séchoir électrique. Donc soit vous ne l’utilisez plus, soit vous mettez dans son tambour une boule formée avec une feuille d’aluminium alimentaire.

Sinon vous pouvez aussi mettre de l’assouplissant quand vous lessivez sauf si vous lessivez des vêtements synthétiques ça ne ferait qu’accentuer le problème de l’électricité statique.

Parfois l’électricité statique peut venir de vos semelles. Pensez à les regarder, si elles sont en plastique, vous ne pourrez rien faire, le mieux est d’avoir des semelles en cuir.

Voulez-vous creuser :