Fudorama.com » Apprendre » Qui prend des cours de piano en ligne ?

Qui prend des cours de piano en ligne ?

Quand vous avez envie d’apprendre le piano, vous pouvez vous inscrire dans une école de musique à proximité de chez vous. Mais ce ne sera pas avant la prochaine rentrée, en septembre. Pas question d’intégrer les groupes en cours d’année ! Une fois que vous serez inscrit, vous devrez respecter les horaires que l’on vous donnera. Ce ne sera pas forcément évident avec un emploi du temps déjà bien chargé.

Que faut-il savoir sur les cours de piano en ligne?

Alors que si vous décidiez de prendre des cours de piano en ligne sur methode-bernachon.fr, vous pourriez apprendre à votre rythme, dès que vous avez un peu de temps libre ! Et surtout sans bouger de chez vous. Vous aurez juste besoin d’un ordinateur et d’un connexion internet. C’est bon, vous pouvez commencer votre apprentissage.

Qui prend des cours de piano en ligne ?

Il faut savoir que les cours de piano en ligne sont ouverts aux enfants dès 12 ans et aux adultes. Vous verrez que 3 niveaux vous seront proposés :

  • le débutant : vous ferez vos premiers pas dans le monde des pianistes
  • intermédiaire : accessible dès que vous justifiez de 3 ans de pratique
  • avancé.

Les cours de piano en ligne sont donnés sous forme de vidéos que vous pouvez visionner à votre convenance, autant de fois que cela sera nécessaire. Durant la vidéo, vous verrez que votre écran sera partagé en deux, dans le sens de la hauteur. En haut, vous avez la partition et en bas, c’est un zoom sur les mains du maître.

Voulez-vous creuser :