Fudorama.com » Alimentation et art de vivre » Chauffage solaire piscine : est-ce vraiment sûr de l’utiliser pour chauffer une piscine ?

Chauffage solaire piscine : est-ce vraiment sûr de l’utiliser pour chauffer une piscine ?

Les factures en électricité deviennent de plus en plus élevées , et ça devient plus cher d’avoir des piscines chauffantes chez soi .

Les panneaux solaires seront peut-être l’alternative qu’il vous faut, afin de réduire votre consommation d’énergie tout en profitant de votre piscine hiver et été .

Pour avoir plus de détails sur le chauffage solaire de piscine , de voir un peu à quoi ça ressemble , où vous les procurer, cliquez ici => chauffagesolairepiscine.fr

En fait ça marche comment ?

Chauffage solaire piscine : est-ce vraiment sûr de l'utiliser pour chauffer une piscine ?

Il peut paraître compliqué à utiliser mais dans en fait il n’y a rien de difficile à faire marcher ce dispositif , on est là pour tout vous expliquer :

  • Le chauffage est composé de capteurs différents selon chaque modèle , ces derniers sont déposés soit sur la pelouse ou encore sur le toit .
  • Le chauffage est ensuite relié à la pompe de la piscine ce qui fait que l’eau va passer par le dispositif afin d’être chauffée puis elle repart vers la piscine .
  • C’est donc un circuit fermé par lequel l’eau va passer afin de se réchauffer avec l’aide de la chaleur stockée par les plaques solaires .

Voulez-vous creuser :